KILL II THIS + S-CORE + DAGOBA + SLYTHERIN
Paris le 30/11/03
(La Loco)


Découverte de lieux du futur crime. On explore chaque recoin de La Loco, on sait que quelques chose ce prépare et ce soir on saura vraiment ce que c’est. Quand on arrive c’est la fin des balances de S-CORE, rapide et efficace. Bon avançons notre récit vers le début du concert.

Malgré la rencontre de gens indésirable, hâtons-nous vers la scène, approchons-nous de cet étrange groupe SLITHERYN dont les membres ne sont pas plus âgés que votre plus jeune frère qui doit être fan de SLIKPNOT, tout autant que le groupe en question puisque c’est Mister Corey Taylor qui les a balancé sur le devant de l’affiche. Sur scène, ça bouge grave, ça se déchaîne sec, ça pousse des hurlements d’homme mur mais au final, le chanteur est le plus jeune et le plus timide du groupe. Celui que toute la troupe chouchoute. Un set supra carré d’une grosse demi-heure avec une voix assurément mature et maîtrisée et des musiciens les plus pro possible. Un néo-métal à l’image d’une nouvelle génération, rentre-dedans et ambitieux. Et pour bien nous prouver qu’ils savent tout faire, échange de rôle entre chanteur et bassiste pour le dernier titre. Prends ta claque par une fournée de jeunes motivée.

Suit DAGOBA, autant prévenir que je ne vais pas macher mes mots concernant le groupe marseillais. Certain voit en DAGOBA, le meilleur espoir du métal français, mais sincèrement à part un sérieux pompage sur des groupes trop connus, les méditerranéens n’ont rien d’exceptionnels. La double grosse caisse est de sortie mais on se demande si elle n’est pas là uniquement pour arborer fièrement leur sponsor. Leur démo était d’une qualité musicale irréprochable mais autant dire qu’avec leur premier opus et l’épreuve du live, DAGOBA a atteint le ridicule, voir le pitoyable. Un cruel manque d’originalité sur scène et un manque de charisme retentissant, pas d’échange entre les musiciens, tout sonne creux. Les fans de la première heure (comme je l’étais) ont été déçus...

S-CORE, voilà le groupe qui m’a fait bouger de mon petit nid douillet. Et quelle bonne surprise ! Gros set d’une heure bien complète de surmenage et d’explosion en tout genre. Un show qui prend de la puissance au fur et à mesure que les titres avancent. Un chanteur survolté, avec des musiciens grimaçants et brûlants de dynamisme. Un power métal bien à leur image, c’est-à-dire robuste, et plein d’audace. Le public se lâche et pogote à tout va. Tout devient démesuré avec le titre final où le chanteur de S-CORE invite les DAGOBA a monté sur scène en leur compagnie, mais personne ne bouge le moindre orteil… « Roots » prend une ampleur considérable et termine le spectacle sur un éclat de gens sur les planches de La Loco en train d’accolader les membres du groupes comme des potes de toujours. Bonne ambiance !!!

Désolée mais KILL TO THIS passe à la trappe car les ayant vu même pas un mois auparavant et m’étant royalement emmerder durant leur prestation, un rentrage maison était donc la seule issue intéressante de ce concert…

Merci à Julien et aux S-CORE !


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>