PLATEAU SUDCORE:
OEDIPE + MALDAURORE + CONNIVING SILENCE + DUFF

Bordeaux le 29/03/03
(la MAC)


Après 8 heures passées en Voiture depuis Nice, quoi de mieux qu'une bonne soirée SUDCORE pour se dégourdir les jambes ? Même si le public ne fut pas nombreux, nous avons été (les MALDAURORE et moi-même) très bien accueillis et avons passé une excellent soirée avec 3 autres groupes forts sympathiques qui a débuté avec pas mal de retard, la faute à un Apéro-Rock qui a duré plus longtemps que prévu.


Il est plus de 22H quand DUFF monte sur scène. Pas facile d'ouvrir les hostilités quand le public présent ce soir, n'est pas très nombreux. Mais ces 7 bordelais, s'en sont très bien tiré proposant un Métal-Hip-Hop bien ficelé et très jumpant, emmené par un duo de chanteurs assez complémentaire, qui ont livré un concert sympathique, composé de titres du maxi " Vision(s) " comme " Le Magicien d'Oz " ou " Ca se passe comme ça " et des nouveaux un peu plus mélodiques.
Un seul reproche à faire néanmoins: le son un peu trop chargé qui rend certains passages brouillons et pas toujours très bien audibles. Mais dans l'ensemble, une bonne prestation, malgré une scène un peu trop étroite pour ces membres un peu trop les uns sur les autres.

Passons, maintenant, aux locaux de CONNIVING SILENCE et leur Open Métal très varié, qui mélange avec plus ou moins de réussite du HxC, du Néo, du Mélo et du Death.
Les enchaînemens manquent encore de finesse, mais les morceaux tiennent très largement la route, et le public, lui ne s'y est pas trompé, réservant un bel accueil au groupe sur " Freedom " ou " The P ", par exemple. On a également pu découvrir des nouveaux titres, beaucoup plus brutaux que ceux du maxi, et qui m'ont vraiment plus, avec un chant toujours aussi varié, assez proche d'un SYSTEM OF A DOWN avec une touche brutale en plus.

Venus de Nice pour ce plateau, les MALDAURORE ont livré une prestation tout à l'énergie avec des morceaux à la fois puissants, mélodiques et mélancoliques qui ont énormément plu aux personnes présentes ce soir-là, et qu'on pourra retrouver sur le nouvel album que j'attends avec une grosse impatience.
" Trauma " et son énorme intro à la double, " Pourkoi ", " Sometimes II " et j'en passe, autant de futurs " tubes " qui ont fait mouche, et qui ont définitivement prouvé que MALDAURORE avait changé de fusil d'épaules, s'attachant plus à bousculer le public et à le faire jumper qu'autre chose, avec un son bien gros et très précis. En un mot: terrible...!

Après cette débauche d'énergie et ce set tout en adrénaline servi par les niçois, arrivent le Poetic-Métal d'OEDIPE, toujours aussi hypnotique et superbement exécuté. Alternant morceaux d'" Elisa " et nouvelles compos, le groupe, aidé par un très bon son, a livré une fois de plus, un excellent show qui mêle des passages mélodiques de toute beauté avec des soubresauts colériques sur une rythmique aussi bien lourde que volatile, qui font d'OEDIPE un groupe attachant, pas facile d'acces tout de même (il faut un certains temps quand même pour entrer complètement dans le set), mais au combien interessant.

Un grand merci à Remy et à tous les organisateurs pour leur très bon accueil, aux CONNIVING SILENCE, aux DUFF et à OEDIPE et bien évidemment à Greg, Jé, Ben, Syl20 et George le Mouton des MALDAURORE pour cette escapade mouvementée sur Bordeaux.
Pour finir, vive le Cassoulet de Carcassone !



(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>