OVERMARS + WORKINGTHROUGH
Marseille le 30/05/03
(L'Hotel de la Musique de la Capelette)


WORKING-THROUGH nous balance un Screamo Rock qui me séduit plus en live que sur cd. Avec un changement de line-up pour ce concert (ndr : en effet, on a le droit à un nouveau batteur qui apporte plus que le précèdent), les marseillais ont montré que leur style, mêlant la mélodie des guitares et la voix criée / chantée est toujours aussi appréciable dans cette triste vie où les grosse guitares et les choses inutiles (que nous qualifieront de vestimentaires) prônnent.
Un style à part et unique. Que l’on aime ou pas, en live, WORKING-THROUGH vous apporte de l’émotion sur un plateau d’argent.

OVERMARS tient à créer un univers. Et tout le monde est entré dans le leur. A l’appui: diapositives gribouillés, images glauques et bizarres, projections de films nudistes (où une jeune fille nue se défendra très bien de son agresseur qui finit lui-même à poil, puisque si j’ai bien tout suivit, c’était un ami lui aussi nudiste), tout ça sur une musique atmosphérique (doom) mêlée à un hxc chaotique avec une voix énervée. Un univers bien spécial où l’on oublie qui on est. On s’évade, puis on revient à la réalité, sans savoir ce qui nous est arrivé, on se remémore les photos projetées, le temps de refaire surface puis on se dirige au stand pour féliciter les responsables de cette évasion, et surtout, pour ce procurer leur cd qui nous refera le même effet mais chez soi cette fois-ci. Comme quoi, avec peu de moyen mais beaucoup de volonté et de bon sens, on peu faire de grandes choses, comme rendre un homme heureux...
Peut-être que certains diront que ces mots sont déplacés, mais comment le savoir puisque peu de monde était présent ce soir-là. Des groupes de qualité, une soirée durant laquelle on a pris du plaisir et compris que les concerts de SEVERAL BLEEDS RECORDS présentaient à chaque fois des groupes de qualité, peu connus du publique Marseillais.


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>