NOSTROMO + DISTURB
Marseille le 09/04/03
(Le Poste à Galène)


C'est dans un Poste à Galène bien remplit que NOSTROMO venait nous présenter son dernier album " Ecce Lex ". Mais avant que ne vienne déferler sur scène, la tornade métal-grind chirurgical des 4 genèvois, c'est le groupe local DISTURB qui se chargea d'ouvrir les hostilités.
Délivrant un set puissant, le sextet de Brutal-HxC comparable à celui de DO OR DIE, a effectué une grosse prestation, enchaînant titres de " The Last Resort " comme " Make Your Life Stronger " ou " You are Human ", nouveaux morceaux comme " We Are" avec le chanteur de NSBS et une reprise de SKARHEAD. La prestation du groupe fut énergique et " virile ", malheureusement, le public marseillais, n'a semble-t-il pas totalement apprécié, réservant un accueil assez froid au groupe pourtant habitué des lieux, dommage pour DISTURB qui n'en demeure pas moins, une valeur sûre de la scène HxC sudiste.

Petit changement de plateau et d'ambiance avec l'arrivée de NOSTROMO dans le noir complet et sur fond d'intro de " Ecce Lex " . Au bout de quelques secondes de cor tibétain (il me semble), la machine de guerre suisse se met en route, pilotée par un batteur absolument incroyable et un chanteur surexcité très peu en place. Malgrè quelques petits pépins techniques, de micro entre autres, le show des suisses fut assez impressionnant: violence, bourrinage, hurlements, riffs chirurgicaux, basse assourdissante, tempos effrénés...tout y était, sur un rythme infernal qui n'a souffert d'aucunes baissé de régime qui plus est.
Sur disque, NOSTROMO c'est monstrueux, alors je vous laisse imaginer ce qu'est une répresentation en live: de la boucherie à l'état pure qu'il fait du bien d'entendre, parce que premièrement, c'est incroyablement bien exécuté et secondement, parce que ça défoule ni plus ni moins.
En un mot: terrible !


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>