MUDVAYNE + OUT
Paris le 13/02/03
(L'Elysée Montmartre)


Comment dire ? ben Paris trois métro plus loin et nous voilà à l’Elysée Montmartre. Concert initialement prévu au Divan du Monde et déplacé pour une tout autre enceinte. Donc découverte de la salle, et là on se dit qu’on va bien s’amuser: Allez c’est parti !

Fan de OUT passez votre chemin, car je risque d’être très méchante et je vous jure il m’auront poussé à le faire... Donc les OUT entrent en scène, on pense que les hostilités vont commencer mais NON !
Le set a duré une bonne trentaine de minutes qui étaient plus que douloureuses. Rarement un groupe aura produit un set aussi mauvais pour la première partie d’un si gros groupe. Pour résumer, un gratteux qu’on entend pas, un clavier qui sert plutôt de figuration et de groupie qu’à autre chose, une double-pédale qui intervenait toujours quand on en voulait pas, puisqu’elle n’apportait rien aux titres. Et un chanteur...au summum du ridicule pour être poli, ou plutôt un porc (bon là, je le suis moins mais c’est bien malheureusement la vérité), à cracher en l’air, ne craignant même pas d’atteindre son ami guitariste, et niveau chant, la dérive complète.
C’est quand on voit un groupe comme OUT, qu’on en arrive à se faire une mauvaise image du metal français...

Quelques minutes à patienter, jusqu’au moment où les roadies découvrent LA batterie. Donc petite attente...
Le groupe débarque avec son gros son et voilà un bon concert qui débute. Comment décrire l’ambiance ?
MUDVAYNE entame avec les titres du nouvel album, ça jump de partout dans le public et sur scène le niveau technique est à des milliard d’années lumières des pauvres OUT. Un bassiste vraiment hallucinant (beau tapping en plein milieu d’un titre), un batteur qu’on aperçoit à peine, on ne voit que sa touffe blonde bouger !
Un chanteur un peu à la masse (genre 5 minutes au total sur la totalité du concert), un gratteux un peu peintuluré pour le fun et portant une combinaison à la PLEYMO, mais genre mauvais garçon...
Un petit message anti-guerre avec un FUCK Ben Laden, Sadem Hussein, et évidemment notre ennemi Bush... et du coup plein de petits majeurs qui se sont pointés vers le ciel... Mais pourquoi donc ???
Et c’est repartit, un gros set, du gros son, un bon defoulage et voilà que le public demande ardemment " Dig ", qui se fait dernier morceau du concert. Toute l’énergie des deux côtés de la scène est jetté dans cette ultime chanson.
Gros pogo, puisque le chanteur s’y mêle aussi et se jette dans la bataille. De retour sur scène, le set s’achève par un échange de poignée de main avec le public, le batteur offre sa set-list à un fan... plein de gestes de ce genre qui fait que l’on garde un bon souvenir du concert !
Aller en route pour Pigalle !!! pour aller manger bien sûr !!!


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>