MOTHERKAD
Villeneuve-Loubet le 30/05/03
(Le Panama Café)


MOTHERKAD est une formation lyonnaise, voilà quelques mois, ils étaient 3, un batteur-chanteur, un guitariste et un bassite. Il y a peu de temps, ils ont intégré Raphi, batteur des GUEULES DE BOIS, et nous voilà au Panama sur le port de Marina Baie des Anges pour accueillir un groupe d’avenir, du moins c’est tout le mal qu’on leur souhaite.
Constat: une dizaine de personnes venus pour ce concert sachant que la moitié sont des gens qui ont déjà pas mal entendu parler des MOTHERKAD !!!
Les hostilités commencent vers 22h voir plus...
Ca fait bien plaisir de revoir ce groupe...une prestation à Lyon qui m’avait bien marquée, et du coup, on se précipite près de chez nous pour revoir le groupe.
On lance la machine et voilà les lyonnais partis pour nous livrer un excellent set. Le public réagit doucement à leur rock métal deftonnien, mais y vient sûrement. Un rock puissant avec une voix incroyable qui monte sans contrainte, un son de basse hallucinant, une batterie carrée et malheureusement, une guitare trop discrète. Un set énergique, avec un petit accro sur leur single en puissance " Stay Away From Me ".
Une pause et voilà, MOTHERKAD repris d’une envie de chaleur scénique. Encore un mini-set d’une demi heure pour ravir les nouveaux arrivants. On fini agréablement surprit par la prestation accomplie, tout le monde s’en retourne à sa bière, on discute avec le groupe et la soirée se fini en papotage devant le pub.


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>