AqME + KEISHAH + MISSING
Toulon le 17/05/03
(L'Oméga Live)


Retour sur Toulon une semaine après ce super concert de DIONYSOS, pour voir AqME, mais surtout MISSING et KEISHAH. La moyenne d’âge n’est pas très haute, et on voit les parents qui surveillent de loin leur progéniture du fond de la salle.

Tout se prépare. MISSING ouvre le bal, leur programmation de dernière minute sur cette date est de bonne augure. Leur set dure 30 minutes environ, mais qu’elles furent bonnes ces minutes. MISSING, c’est un subtil mélange entre NINE INCH NAILS et une voix qui rappelle irrémédiablement celle M.MANSON. Un métal samplé avec des ambiances à la Y-FRONT mais en plus sombre. C’est aussi un chanteur se laissant entraîner par le groove de la basse, un bassiste qui semble ailleurs mais avec une présence grandissante au fur et à mesure, deux gratteux plus que bien en place, qui donne la noirceur désirée et un batteur avec une drôle de technique...le public réagit positivement, observe le groupe et prend plaisir, jusqu’au moment où Gil (chant) se décide à envahir la fosse. Après cela, ça bouge dans tous les sens, et on ne s’en plaint pas.
30 minutes de bonheur pourraient très bien définir ce set !!!

(Review de Missing par A2)

On s’active à changer le matos, ça remue. Les KEISHAH prennent place dans l’enceinte toulonnaise, une de leur rare prestation à domicile (puisqu’ils sont de Draguignan).
Ça faisait bien longtemps que je ne les avais pas vu et leur set a pris de l’envergure. Les 3 nouveaux morceaux présents alourdissent le set. On reconnaît les titres de la démo " Trip ", le public est en folie, à croire que les KEISHAH font " Leur " show...
Un très bon set d’une quarantaine de minutes. Un son surprenant, une maturité et une diversité dans tous les titres...sur scène ça bouge bien, les 2 chanteurs sillonnent la scène de long en large. L’intro de " Ghost in the Shell " ravive la foule et annonce le titre final. Un public aux anges et un final énorme...KEISHAH laisse place aux AqME.

(Review par A2)

Nul besoin d’en rajouter sur les performances d’AqME en live, qui a joué devant un public conquis d’avance, reprenant en masse la quasi-totalité des textes du premier album des parisiens: " Sombre Efforts " proposé ce soir-là dans son intégralité et agrémenté de nouveaux titres et de reprises (NIRVANA, SEPULTURA) pour obtenir au final (et après 2 rappels), un set d’1h20 environ avec un bon son.

(Review par Toto)


<<< Retour >>>