FESTIVAL ROCK'SPITAL:
MASNADA + INCH + DAGOBA + PURE + DISORT + VACARME + DARWIN'S THEORY ? + NH 24

Jarny le 13/09/03


Il est à noter que les groupes jouent gratuitement au profit de l'association " LA Pédiatrie Enchantée ". 4 groupes du Collectif Jarnysien AWATT sont présents ce soir: NH 24, DISORT, PURE et INCH.

Le Festival débute à 17h30 avec NH 24, groupe de punk rock énergique lorrain, qui donne le ton avec un set dynamique et entraînant. Le public lui, commence à se chauffer.

Suit le groupe nancéen DARWIN'S THEORY avec son death-metal assez technique. Le groupe comprend un double chant mixte et un des 2 guitaristes de MORTUARY. Première incursion dans l'extrême.

C'est ensuite au tour de VACARME de délivrer son death brutal avec chant guttural à souhait. Les puristes apprécient ce set violent.

Autre groupe du crew, DISORT, déclenche l'engouement du public et nous offre un set néo-métal bien péchu. Bonne prestation, pour un groupe très jeune, plein d'avenir.

C'est au tour de PURE, d'investir la scène pour un show remarquable et remarqué. Pilier du collectif AWATT, PURE nous délivre un set carré et puissant, servi par un son de folie. Les musiciens sont en verve et les morceaux de la démo sont transcendés par le live (démo 5-Titres à découvrir absolument...). 1ère claque de la soirée.

Place ensuite aux marseillais de DAGOBA. Le public répond présent et l'ambiance est au top. S'ensuit un set ravageur et puissant. Le public et le groupe sont déchainés. Les morceaux de " Dagoba " sont passés en revue avec technique et énergie. La 2ème claque du festoche.
Rendez-vous à Clermont-Ferrand et Nancy en déc.

Avant-dernier groupe à jouer, INCH, nous offre un set carré et violent de néo-métal. Les musiciens sont bien en place et le public au taquet. Bonne présence scénique du chanteur Cédric et bonne réceptivité de la fosse pour un passage efficace et bien huilé.

Enfin, MASNADA prend place devant un public qui se raréfie (quel dommage...!). Le groupe nous dévoile les morceaux de son second album qui sera disponible en février 2004, et force est de constater que ce retour sera fracassant. Quelques morceaux de " Mas 001 " sont exécutés et le groupe a une vigueur communicative, malgré l'heure tardive et un public exténué. Les fans présents sont aux anges et le groupe prend plasir à renouer avec la scène, après une (trop ?) longue abscence. A revoir de toute urgence avec un public plus conséquent pour apprécier pleinement l'impact scénique de MASNADA.

Big up à Werther et Francky de DAGOBA pour disponibilité. (On se revoit à Nancy en décembre...)


(Review réalisée par Fab54)

<<< Retour >>>