MALDAURORE + F.O.O.D
Nice le 29/12/03
(Le Tapas)


Pour clôre cette année 2003 Métal à Nice, quoi de mieux qu'un bon petit concert au Tapas, encore une fois très bien remplit (plus de 200 entrées payantes !) en présence des papys de LA ROUSTE j'ai nommé MALDAURORE venus nous présenter leur nouvel album, le temps de finir son mixage à l'Arène.

La première partie de cette chaude soirée fut confiée aux locaux F.O.O.D dont c'était le premier concert. Et pour une premmière, le quatuor s'en est tiré haut la main, avec un set bien mené de Fusion teinté de plans de métal, à mi-chemin entre FAITH NO MORE et LOFOFORA voir de MR BUNGLE pour les instrus, avec un chanteur proche d'un M.PATTON pour ses vocalises passe-partout, aussi bien hurlées, croonés que rocailleuses.
Un bon set de plus d'une demi-heure qui a bien chauffée la salle.

Après un petit changement de matos, les MALDAURORE ouvrirent le bal avec un " 37 " très accrocheur qui mit tout le monde d'accord dès le début. Suivirent derrière, les nouveaux morceaux (" Leves-Toi ", " Crache ", " Troma " et son intro ravageuse...) du futur album toujours en cours de mixage, qui ne manquèrent pas de déchaîner la foule venue en masse ce soir, et qui a foutu un joli bordel dans un Tapas gonflé à bloc.
Servi par un son très puissant et plutôt agressif, le groupe n'a pas trop fait de demi-mesure avec son nouveau set, mené à un rythme effréné qui n'a guère faiblit au fil des titres.
Un nouvel album qui se fait attendre maintenant mais qui ne devrait pas décevoir au vu de ce que nous ont livré les MALDO ce soir.

Merci aux 4 MALDO'S, aux quelques membres de LA ROUSTE présents et à toute l'équipe du Tapas pour cette bonne soirée de fin d'année


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>