LOHTSE + INNERLIFE
Lyon le 28/03/03
(Quartier St Jean)


Après SOULFLY, on revient au pub du coin pour un concert Hardcore.
LOHTSE, jeune formation lyonnaise de 6 dégénérés de haut calibre et INNERLIFE qui ne sont pas très innocents non plus. Une interview autour d’un kebab au snack du coin et voilà les hauts savoyards lancés à la dérive.

Les LOHTSE ont joués grand jeu en oubliant leurs masques de scène (leurs habitudes), ne revetissant que leur motivation pour enflammer le public déjà conquis. Tout le beau monde s’installe. On a tous notre tatouage éphémère sur l’avant bras et les machines sont en route.
Ça commence fort, Alex et Vian, aux chants sont déchaînés (enfin surtout Alex qui est une vraie pile électrique!!!). Les grondements des deux chanteurs défoulent le public avec un bassiste (moi, j’aurai dit mannequin, pas vous ? cf photos) absolument carré, se lâchant sur les passages importants avec beaucoup d’aisance. Les guitaristes sont quasiment au point, le tout géré par un batteur qui tape fort et bien. On leur reconnaît une grosse énergie sur scène, leur set d’une bonne trentaine de minutes, se finit par un titre apocalyptique de rigolade et d’humour!
La scène lyonnaise tient là, les funs du coin !!!

Ça sue sur les murs, c’est déguelasse, mais on tient et on reste, INNERLIFE pose le matos et prend la relève.
La même formation que LOHTSE – 2 chants, 2 grattes, 1 basse et 1 batterie -, une démo déjà sortie et là, on va avoir droit à du gros son !
On aime leur humour, leur skeud reste plus qu’a voir le live. Petite intro qui nous présage le pire. Nous voilà lancé dans l’infernal. Chris (batterie) bourrine, avec un jeu très technique et surtout parfaitement exécuté. Deux gratteux vraiment motivés à donner le meilleur d’eux même à tout moment, toujours maintenu, tout en jouant, s’éclatant sur scène (merci Peach pour le sourire J !!). Un bassiste discret surtout lors du passage Drum and Bass. Deux chanteurs surexcités, Bastien qui saute de partout, chante et hurle dans le public et Damien qui se lache avec son chant décontracté et nikel !


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>