LOFOFORA + EYELESS + PUSTULE
Paris le 02/10/03
(La Cigale)


Rendez vous pris à la Cigale pour la 2° date de LOFO en moins de 2jours et pour cause, ils ont décidé de nous pondre un dvd prochainement, si c’est pas adorable tout ça ??!! voilà que nous entamons notre interview qui s’est finie par des coups de fil pour savoir qui venait ou non, nous assistons à la fin de la balance de EYELESS et Waou !! ce qu’on va prendre dans la gueule, ça promet d’être une belle soirée.
Ouverture des portes 18h30 pour avoir le privilège d’entendre Dj Teuf, le style n’est pas difficile à cerner vu le nom de l’homme.

La scène se libère et laisse le champ libre à EYELESS, avec leur hardcore old school. Tout prend une autre dimension, le son devient fort et assourdissant, on ne s’entend plus parler, on sait seulement que la grosse artillerie est de sortie. La set liste sera la suivante en commencant par " Spiders, War of Words, Black Coat, Hiding Anger, Soul Caugh, Pathetic, Integrity, Trin " et pour clôturer les débats " Deadly Day " qui mettra tout le monde d’accord sur le fait que ce groupe est un groupe d’avenir dans le paysage hardcore francais. Un chanteur sans cesse en mouvement donnant des kicks dans le vide pour bien nous montrer qui il est.

Place à PUSTULE où l’alien de la soirée et qui prône comme ami José Bové, un bref passage pour découvrir une musique particulière autant bien en elle même que dans le personnage, un homme et sa poubelle qui lui sert d’orchestre… son temps de parole écoulé PUSTULE laisse la scène aux tant attendus LOFOFORA qui jouent ce soir pour leur second concert dans la salle de variété française qu’est La Cigale.

Tout débute avec le " Fond et la Forme " et son énorme solo de batterie sur des rythmes tribaux des plus dansants, entre en jeu basse, guitare et chant, mais la guitare refuse impunément de fonctionner, même pas un larsen pour dire qu’elle boude, rien...Daniel passera près de 5 ou 6 minutes à trifouiller son ampli, Reuno quand à lui, nous a fait un One man show des plus audacieux, monologue des plus endiablé, agrémenté d’un déhanché à en faire craquer plus d’une !!! Eh oui messieurs, un chanteur de métal ça peut aussi être sexy !!!
Une fois le problème réglé, le groupe a failli reprendre le titre là où il l’avait arrêté, mais Pierre (batterie) a décidé de recommencer de A à Z le concert. Re-solo de batterie pour notre plus grand bonheur, et le titre démarre comme prévu. Le fameux " alors Paris vous êtes la ? " retenti enfin et le concert peut réellement se lancer. LOFO nous jouera les grands classiques, avec les titres du nouvel album " Comme à la Guerre ", " Bienvenu "...
Un moment de satisfaction long de quasiment 2 heures, les fans étaient nombreux et tous sont repartis contents de leur déplacement ! Nous-même touristes que nous sommes (lol), avons pris notre pied !

Merci à Reuno, Phil, Daniel, Pustule l’Ardéchois pour leur accueil et leur gentillesse, à Buba, Damien et Ben pour leur taf, on aura retenu la présence de certains parisiens connus en mal de concerts !!!


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>