LOATHING + INMATE + ACQUIRED TASTED AVERSION
Marseille le 12/07/03
(L'Hotel de la Musique de la Capelette)


Très peu de monde pour un bon petit concert avec ACQUIRED TASTE AVERSION en ouverture et son Screamo-HxC Torturé rondement bien mené malgré l'absence d'un bassiste qui fait défaut au groupe et aux compos du groupe chargées en émotions et mélodies accrocheuses parfaitement distillées et sur lequel le chanteur vient y déposer ses cris stridents bien maîtrisés et jamais forcés.

Le relai fut pris par INMATE et leur Rock'N'Core ultra carré. Jeu de scène bien rodé, bassiste intenable, chanteur impressionnant de puissance, batteur à la frappe lourde et précise, gratteux aux riffs implacables...
Première fois que je découvrais ces marseillais en Live et quelle claque ! Les morceaux de leur nouveau maxi " The Sweet Melody of A Deadly Day " sorti tout récemment, sont solidement taillés pour la scène, comme en atteste les " Vanish to Brazil " ou " False the Truth ".

C'est ensuite aux death-métalleux de LOATHING de clôturer la soirée avec un Death ultra technique, emmené par un chanteur au flow ultra caverneux et terriblement efficace.
Bien que le death ne soit pas ma tasse de thé, je dois avouer que ce groupe, à qui il manque un bassiste, m'a non seulement impressionné (quelle putain de voix tout quand même !) mais même plu, grâce aux nombreux changements de rythmes qui apportent beaucoup de dynamisme à leur titres relativement longs mais jamais répétitifs. En résumé, une bien bonne surprise à laquelle je ne m'attendais pas du tout.

Un grand merci à Adrien et Adina de la Pepper Zone, Arnaud et Fred de DISMO pour le road trip depuis Nice, à Mika, à Virgil, aux INMATE et aux DISTURB pour l'after passé sur les plages marseillaises.


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>