LIFE KIT + KUBRIK + DEG UNITED + CAEDES
Marseille le 07/03/03
(Le Poste à Galène)


CAEDES: un set remarquable, les morceaux du maxi n’ont pas perdu leur énergie et leur magie en live, " Down with Chicken ", " René " en sont les exemples-même. Malgré un publique dur à démarrer, CAEDES est resté fidèle à lui-même: une tuerie sur scène, même sans son 2ème chanteur que nous avions vu en novembre à la Machine à Coudre, le groupe s’en sort plus que bien. Un album à ne pas louper et un groupe à voir absolument.

DEG UNITED: Made in Aubagne, ce jeune groupe a le petit truc qu’il lui assure un avenir prometteur. Un Métal-Fusion mêlant humour et énergie. Un chanteur/guitariste à voir en live. Tout le groupe chante et c’est ce qui apporte une atmosphère qui retient l’attention. Enfin bref, je me suis régalé mais pas autant que les furieux qui on slammé comme des porcs (les batards...lol)

KUBRIK: Rien à redire, toujours aussi bon et pro: " L’Heure du Scream ", " J’aime la Police ", " Saoule au Soleil " sont là pour le confirmer. Un set remarquable qui n’a pas été de tout repos car les classiques: " Natacha " et " Pourquoi est-il aussi Méchant " ont enflammé la foule et ont prouvé que leur Sex-core ne laisse pas indifférent, la preuve avec les refrains repris par le publique. A force de faire des concerts, le groupe est en train de se tailler une réputation de vrai groupe de scène, qui nous a le temps d’un soir, calmé notre impatience : celle d’entendre le maxi qui est attendu désormais comme le messie !

LIFE KIT: Un violon, un percussioniste, un pied de micro qui est une veritable œuvre d’art, un metal tribal bien puissant. Un groupe bien brutal par rapport aux autres groupes présents ce soir-là. LIFE KIT a livré un bonne prestation avec un style qui lui est propre car on a ressentit une atmosphere sur scéne, en tout cas, on attend l’album...


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>