LA ROUSTE: ONFZ-D + MALDAURORE + JEAN PAUL TRASH
Nice le 10/04/03
(Foyer Valrose)


Récemment crée, le Collectif de LA ROUSTE fêtait, ce soir au Foyer Valrose de la Fac de Sciences de Nice, sa première soirée " officielle " avec ses 3 représentants niçois.
C'est JEAN PAUL TRASH qui a eu le privilège d'entamer la soirée. Après un petit interlude assuré par JEAN PALUX, les 8 carnavaleux niçois (depuis l'arrivée d'un second gratteux qui joue aussi dans ONFZ-D) démarrait son set par " Laisses-moi Tranquille ".
La suite, tout le monde ou presque à Nice, commence à la connaître et le groupe n'a pas échappé à sa réputation de " groupe déluré " avec des morceaux bien déjantés qui n'ont toujours pas fini de trotter dans nos têtes comme " Moko " ou " Ne réveillez Jamais le Chat ". Et le public venu en masse ne s'est pas fait attendre pour se bouger le cul !
Les JPT ont terminé comme à leur habitude, leur show par leur reprise de " C'est Toi que je T'aime " des INCONNUS repris en choeurs par un Foyer Valrose, semble-t-il très content de voir ou revoir le groupe.

Après un petit changement de plateau, arrive les " papys " de LA ROUSTE, j'ai nommé MALDAURORE, venus nous présenter leur mascotte GEORGES ainsi que quelques titres de leur second album qui devrait vraisemblablement faire un malheur dans nos platines comme " Somtimes II ", " Jamais ", " 37 "... Une petite vingtaine de minutes auront suffit au quatuor, accompagné sur " Leves-toi " par le chanteur et le scratcheur d'ONFZ-D, pour lancer des pogos et des slams dans une salle surchauffée, hyper réceptive aux nouveaux morceaux des MALDAURORE en grande forme.

On change de nouveau de plateau, et arrive le tour d'ONFZ-D, que l'on avait pas revu depuis leur première partie à la Palestre en Mars dernier.
Je vais pas vous refaire un dessin sur le groupe...moi j'adore ce qu'ils font, leur zique est entrainante, punchy, puissante, par moment ça bourrine bien comme il faut (sur " K.O " ou " La Mifa Poulaga "), y'a un peu d'humour aussi, alors que demandez de plus et que dire de plus, à part que le groupe a joué sa reprise " bourrine " de MASS HYSTERIA " P4 ", en dernier, histoire de clore définitivement cette première soirée bien arrosée 100% LA ROUSTE.


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>