ONFZ-D + KUBRIK
Nice le 20/02/03
(Le Tapas)


Un mois après Marseille (au Poste à Galène aux côtés de KEISHAH et BABYLON PRESSION), où ils m'avaient sacrément impressionné, les KUBRIK revenaient dans notre bonne vieille ville, nous offrir une prestation, certes moins impressionnante qu'à Marseille (la faute à un son moins péchu) mais néanmoins toujours aussi sympathique grâce à l'ambiance " roots " du Tapas, qui annonce un futur maxi " Pas de Temps à Perdre " plus que prometteur, avec des titres, comme " J'Aime la Police " ou " L'Heure du Scrim " qui risquent de faire très mal sur CD, en plus des 2 classiques que sont désormais, " Natacha " et " Pourquoi est-il aussi Méchant ? " exécutés, comme toujours, avec brio et efficacité, devant un public niçois un peu timide au début, mais qui s'est bien lâché, par la suite, réagissant au quart de tour au " Sex-Core " de KUBRIK, comprenez par là, un Métal-Fusion jumpant et dynamique avec des textes très " en-dessous de la ceinture " à prendre au 10ème degré !

Dernièr show pour ONFZ-D, avant leur première partie à la Palestre, devant les grossses pointures de la scène française: LOFO et WATCHA.
C'est dans un Tapas, bien chauffé par KUBRIK que le groupe a balancé son Métal-Fusion teinté de Thrash et de Hip-Hop, que l'on va bientôt pouvoir entendre sur CD puisque " Mediastaz " est actuellement au pressage.
Je vais pas m'étendre davantage sur la prestation du groupe qui a encore gagné en patate, suffit d'entendre leurs nouveaux morceaux " La Famille Poulaga " et " Nissartide " pour s'en convaincre...bien que sur la fin de ce dernier, les grattes soient moins agressives qu'à l'accoutumée et que le chant soit plus " posé ", j'irai pas jusqu'à dire " mélodique " mais simplement qu'on en est pas loin.
En tout cas, ONFZ-D (qui a bien des détracteurs depuis le tremplin du Niel's) a fait mouche une fois de plus...j'en vois qui doivent tirer la tronche...
Pour finir, une seule chose à rajouter: Vivement le 15 Mars !


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>