SAÏLENCE + SILEO + KAMRAN
Marseille le 24/04/03
(Le Poste à Galène)


Avec un publique peu nombreux (du jamais vu pour un concert en pleines vacances: pas un chat, là, je dis carton rouge pour le public marseillais), KAMRAN a réussi à faire bouger les têtes avec son néo-métal et surtout son batteur qui m’a scotché. Une batterie qui m’a fait trippé et qui confirme que sans un bon batteur, il n’y a pas de bon néo. Des musiciens bien agités, avec jump à gogo. 2 chanteurs se partageant les lignes de chants, un premier set bien sympathique pour les yeux, même si on est pas gros fan de Néo. Enfin bon, j’aimerais bien les revoir dans de meilleures conditions, c’est-à-dire avec un vrai publique, car leur musique donne bien le rythme pour pogoter, slammer, jumper...y’a plus qu’à se laisser porter.

Une musque plus particulière, moins métal dirais-je. Une similitude surprenante à la voix, car on aura cru entendre Reuno de LOFOFORA. La musique de SILEO mérite plusieurs écoutes, notamment sur cd. Une prestation bien sympathique malgré quelques problèmes de sangle, ce qui n’est pas bien grave vu qu’il n’y a pas grand monde ce soir. Le mérite revient quand même aux SILEO, descendus tout droit d’Avignon, nous montrer ce dont ils étaient capables. Respect car ils s’en sont assez bien sortit et je pense que leur musique en a satisfait plus d’un.

Alors là, que dire, à part " encore eux !!! ", ben oui encore eux et pour notre plus grand plaisir. Car SAÏLENCE a remué les timides, la fosse, malgré le faible nombre de personnes, a été bien active. Pour vous dire: j’étais décidé, ce soir là, à ne pas bouger, mais je n’ai pu résister, et le petit fou que je suis s’est lâcher, un vrai régal comme d’hab. Des riffs à mi-chemin entre HxC et trash, une voix à faire pâlir les fans de PANTERA, bref SAÏLENCE n’a pas fait le déplacement pour rien et a, en quelque sorte, sauvé la soirée puisqu’il y avait plus de monde qui se sont lâchés, sur leur musique brutale et dévastatrice...continuez à nous rendre hystérique Hard Coreeeeeeeeeeeeeeeee forever in Marseille.


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>