JEAN PAUL TRASH + JEAN PALUX + RNA
Nice le 13/03/03
(Le Tapas)


Venus pour oublier leur défaite imméritée (selon les échos que j'ai eu en tout cas...) du Tremplin de la MJC Picaud à Cannes, les JEAN PAUL TRASH se sont fait plaisir ce soir, devant un public assez nombreux, qui a aussi eu le privilège d'assister au retour tant attendu, et ce après de nombreux boycotts (entre autre au Niel's, à Valbonne et Cannes), de la face obscure de JPT, j'ai nommé JEAN PALUX.
Mais avant que ne viennent défiler sous nos yeux, ses joyeux lurons, c'est l'excellent groupe RNA qui a ouvert les festivités avec une musique complexe mais accessible tout de même, une sorte de " jazz-electro-fusion " où gratte-basse-batterie sont accompagnés par du saxophone, des machines et des scratchs, qui donnent à l'ensemble une saveur particulère aux compos, à la fois envoutante et reposante, et dynamique (qui donne envie de remuer la tête quoi !), très agréable à écouter, bien amenée surtout...en somme une bonne découverte pour ma part.
Tout juste le temps de boire une bière, que se met en place JEAN PALUX acclamé par tout une foule impatiente de les revoir et d'entendre leur " long " set de...2 reprises (" Let it Be " et " Show Must Go On "): JEAN PALUX un groupe indescriptible à voir au moins une fois dans sa vie tant aussi bien pour le charisme de leur batteur que pour la voix incroyable du chanteur (lol).

Comme je le disais quelques lignes plus haut, le groupe s'installe en tranquillement et entame son set sans la moindre pression avec " Laisse-moi Tranquille " bien bouillonnant qui ne tarde pas à faire remuer les têtes et les popotins des niçois venus au Tapas. Le son est bien bon, à la fois puissant et à la fois clair...bref, les conditions sont excellentes et le groupe enchaîne à la vitesse Grand V les titres de son maxi (actuellement dans les bcas...au prix de 10€): " Roller Caster ", " Moko ", " Le Chat ", " La Belle et le Cendrier " et tout au long du set, ça thrash, ça jump, ça percute, ça scratch, ça hurle, ça chantonne...bref c'est du carnaval-core qui est de mieux en mieux executé et de plus en plus percutant et carré sur scène.
A vrai dire, depuis cette fameuse finale à Valbonne devant plus de 800 personnes, le groupe a franchit un cap sur scène en maitrisant davantage ses instruments et en mettant un peu plus son visuel au service de sa musique et non l'inverse, comme le groupe avait tendance à le faire avant.


(Review réalisée par Toto)

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