PSYKUP + GOJIRA + ZOMBIE EATERS + WÜNJO + THE CUBE
Strasbourg le 12/06/03
(La Laiterie)


C'est à WÜNJO que revient le redoutable honneur d'ouvrir ce festival dans la grande salle. Le groupe parisien s'en sort plutôt bien, en axant son set sur son album " Extralucide ". On reconnnait aussi au passage quelques morceaux de " Ventoline ", leur premier mini cd comme " Demons "... Le Public commence alors à se chauffer.

On change de salle et de style. THE CUBE nous propose une fusion bien en place, malgré des problèmes techniques et physiques. En effet, Guillaume, le chanteur, s'est blessé à la jambe, d'où un set forcément moins entraînant que prévu. De plus, la petite salle n'est guère propice à un set marquant (manque de place, acoustique, euh...moyenne...). Un groupe à revoir dans de meilleures conditions, vu la teneur de leur premier album " Stand Up Direction Body ".

On retourne dans la grande salle pour assister à un set monstrueux: celui de GOJIRA. Alternant titres de " Terra Incognita " et " The Link ", le groupe des Landes a laissé tout le monde sur le cul... " Indians ", " Embrace the World ", " In the Forest "...autant de morceaux techniquement parfaits avec un son énorme !!!
Assurément le meilleur set de la soirée. Un rappel et on se quitte, mais pas pour longtemps certainement...

Retour dans la petite salle où les ZOMBIE EATERS ont mis le feu (comme d'habitude), malgré le son et la configuration de la salle. " 2 " est passé en revue, agrémenté de quelques titres de " Bruit iste". Ce groupe commence à se faire un nom, en témoigne la réaction du public qui s'en donne à coeur joie.

Enfin, PSYKUP clôture ce festival avec une réputation à défendre. En intro, on a droit à la B.O de " Basic Instinct " puis, le set débute en trombe pour ne jamais ralentir. Les morceaux de l'album " Le Temps de la Réglexion " sont exécutés avec maîtrise et brio, et le public est bien chaud.
Bonne présence scénique pour un groupe à voir absolument en live. Un rappel (" Teacher ") qui finit un set et un festival des plus réussi, de par la richesse et la diversité des groupes présents.


(Review réalisée par Fab54)

<<< Retour >>>