BABYLON PRESSION + 'FIS(CH)eR + 3°EST
Cannes le 12/04/03
(La MJC Picaud)


Apres l'annulation de leur venue en octobre à Cannes (remplacé par ETHS cette soirée là) pour des raisons largement excusable (grave maladie d'un des chanteurs), BABYLON PRESSION nous revient avec 'FIS(CH)eRet 3°EST.
Par où commencer ? Peut-être par un merci aux étudiants qui ont organisée cette soirée? Certes. Mais aussi un gros fuck à la MJC Picaud qui a laissé ce concert se dérouler dans la toute petite salle de merde (et oui c'est le mot) avec un son de merde, alors que la grande était libre...toujours pareil...

Bon passons ces petits détails, car 3°EST débarque. Le combo bien qu'assez populaire sur Panam' reste une grande découverte ici dans le sud, et malgré la guitare recouverte par tous les autres instruments, fait assez bonne impression. Très rap dans le chant, le style fait largement penser au Hardcore rappé de L'ESPRIT DU CLAN (ces derniers restent quand meme le leader du style pour moi). Le public se prend au jeu, grâce à la prestance des 2 chanteurs qui prennent le pas sur des pogoteurs un peu timide au début. Le groupe enchaine les titres dont un " De Gré ou d'Force " assassin et laisse la place aux 'FIS(CH)eR bien décidés à montrer qui ils sont, pour ceux qui ne connaissent pas encore.

Pas tres loin de chez eux, les derniers arrivés de CORIACE nous livrent un set comme à leurs habitudes meurtrier. " Polio " et " Censure " sont d'horribles mutineries en live et on a du dégager quelques corps qui jonchaient sur le sol (lol). Malgré le mauvais son, due surement à la petite salle refourguée, le combo parvient à faire vibrer les murs et le plancher, " Assassin " est repris par le public venu apparament nombreux pour les Toulonnais et " Neuro-Fistin ", malgré quelques petits problèmes cloture un set ravageur.
Enfin cloture soit disant, car le groupe nous offre un dessert, un dessert qui fait mal puisque c'est la reprise tant attendu par tout le monde de NTM " Mais qu'est-ce qu'on attant pour foutre le feu " featuring BABYLON PRESSION. Houaw ca pike !!! Rien qu'à voir la fosse ça fait mal, 'FIS(CH)ER remue les foules et encore un grand bravo à eux qui ne mérite que les acclamations du public. Longue vie au groupe !!!

Dernier groupe ce soir: BABYLON PRESSION. Malgré l'abandon de leurs anciennes chansons (" Rude Boy", " Ac/Cd"...dommage...) le groupe nous en met lui aussi plein la vue, les chanteurs sont tres carrés et parfaitement synchros sur les rap de " Classé X " par exemple. Un vrai régal. " Babylon assassine " feat.'FIS(CH)ER est le bienvenu tandis que tout se calme le temps d'un "Wiser" que le public entonne entierement.
" Lache " et " La Foi " integrent désormais le patrimoine culturel frenchcore et le public s'en donne à coeur joie, ce qui fait visiblement plaisir au groupe malgré la petite salle (encore une fois). Une petite heure et puis s'en va...

C'est dejà le dernier groupe de la soirée, malheureusement et tout le monde quitte la salle en espérant revoir bientot dans nos contrés les Coriace qu'ont représenté BABYLON et 'FIS(CH)eR ce soir...


(Review réalisée par Saïmon de www.metalfrance.net)

<<< Retour >>>