FINALE DU TREMPLIN DE PICAUD
Cannes le 29/03/03
(La MJC Picaud)


Après 6 heures de train, faut être vraiment motivée pour aller voir ESPERANZA et SIKH !

On arrive tranquillement et la salle se remplit. ESPERANZA se lance sur scène et le public se rapproche doucement et sûrement au bord de la scène. Le groupe commence, et la jeune chanteuse (Flora qu’elle se nomme apparemment, aux cris de la foule) se fait adulée par les fans !!! Leur set se veut pop-rock avec une voix un peu nasillarde, limite insupportable par moment. La jeune chanteuse nous rappelle Jennifer de SUPERBUS lorsqu’elle dit " vous êtes géniaux, on vous aime ". (ça doit être sa phrase préférée...). Le concert est énergique, et plein d’entrain. Mais la reprise " Plug in Baby " des MUSE est un carnage... on aura compris que Flora est au Lycée Jules Ferry puisque son fan club était présent. Un remerciement à tous ses groupes potes et puis s’en va enfin…

Les SIKH se mettent en place, quelques petits réglages et c’est parti. Donc, le premier titre lance la machine et tout part au taquet même Kallaghan qui annoncera un peu plus tard qu’il est sérieusement malade donc qu’il faut être un peu indulgent. Les titres s’enchaînent: " We are ", " No one ", " Maderica ", " Believe ", " Kallaghan " et beaucoup d’autres encore. Le show va être gros, le son à la hauteur d’un de leur meilleur concert. Sur " Kallaghan ", et à la grande surprise de tous les musiciens, Blacky de MORG apparaît et rugit de plus belle pour un titre incroyable !!!
SEPULTURA revient, et SLIPKNOT fait le forcing et clôturera ce concert avec un de leur pote au second chant...

Voilà LEGALIZIK qui nous livre un concert tantôt funk tantôt salsa, et qui surtout au milieu de leur set délivrera le jugement final.
And the winner is: ESPERANZA !!!
Ils exultent et leurs potes leur font une ovation, les parents en sont retournés de joie...
On remerciera les SIKH pour leur présence et pour leur disponibilité. La prochaine sera la bonne, du moins on espere...


(Review réalisée par A2)

<<< Retour >>>