FESTIVAL HYBRIDE: EYELESS + MINDLAG PROJECT + INMATE + CAEDES + JACK ERROR + UN JOUR PEUT-ETRE
Vitrolles le 07/06/03
(Salle MPT du Roucas)


UN JOUR PEUT-ÊTRE:
On avait déjà vu la prestation du groupe le 22 Mars dernier (au hybride festival 3), composé de membres de MINDLAG PROJECT qui ont changé d'instruments, puisqu'un des gratteux est à la basse, le chanteur à la batterie, et le batteur au chant. Un métal entre hxc et trash qui a réussit à chauffer le publique.

JACK ERROR:
Définissant sa musique de noise-hardcore, on peut dire que JACK ERROR n'est pas resté immobile sur la scène : ça bouge, c'est énergique, ça s'écoute, et c'est parfait pour le pit, que demander de mieux, reste plus qu'à écouter ça sur CD…

EYELESS:
Les voila enfin chez nous. On peut dire qu'on les attendez et donc, impossible de rater leur passage près de chez nous. EYELESS a fait honneur à sa réputation : une présence sur scène qui a troué plus d'un cul ce soir là. Le deuxième gratteux qui a intégrés le line-up, il y a quelques mois déjà, renforce le coté brutal du groupe. Bref, un album que l'on attend impatiemment, et un groupe à revoir d'urgence, car ce soir, le son m'a laissé sur ma faim: trop brouillon pour moi…

MINDLAG PROJECT:
On peut dire qu'à Vitrolles, MINDLAG PROJECT est véritablement là en maître lorsqu'il s'agit de faire bouger la foule, car la majorité du publique s'était déplacé pour eux et EYELESS. Un nombre incalculable de kids donc, pogotant, suant sur " En tu Cara ", " Dépression ", " Erreur divine " et j'en passe. Un set où les pieds ont volé, où les gens se sont défoulés, bref, MINDLAG à Vitrolles, c'est l'orgie, on leur souhaite d'avoir la même reconnaissance ailleurs…

INMATE:
Que dire de plus, rien que le nom et tout est dit, comment ne pas en parler sans dire que c'est à chaque fois du bonheur. 6 morceaux joués (c'est-à-dire l'intégralité de la démo) avec la rage au ventre, ça bouge de partout, ça utilise intelligemment la scène, et en plus, on change les chorégraphies puisque Sieur Rémi (le chanteur) nous a fait le plaisir de se lâcher en sautillant de part et d'autres de la scène sur "Boundless Patience ".
Un groupe qui n'a pas besoin de publique pour nous livrer une bonne prestation, car la musique et la présence des musiciens, même dans de mauvaises conditions suffisent à nous en mettre plein la vue : que du bonheur, (dommage pour le son).
En tout cas, on risque de les revoir incessamment sous peu car ce groupe est à voir en live absolument !!!

CAEDES:
Malheuresement jouer en dernier dans un festival, ce n'est pas chose facile. Surtout lorsque la salle est un vrai four. Donc CAEDES a joué devant les plus courageux. Première préstation avec leur nouveaux chanteur (en tout cas pour moi), qui a le même timbre de voix que le chanteur présent sur leur maxi, ça le fait bien.
Bref, CAEDES reste fidèle a lui-même, un peu dégoûté quand même de ne pas avoir joué devant plus de monde…enfin on les a connus mieux, et on sait que la prochaine fois sera bien meilleure que cette fois-ci, on se fait pas de souci pour eux ! on connaît nos lascars ;).

Big up aux CAEDES, MINDLAG PROJECT, aux DISTURB présents, à Virgil de Several Bleeds Records (qui en passant avait un très beau stand de 400 Cd's sur la table, s'il vous plait !!!), et à tous ceux que j'ai zappé.
Merci aux INMATE (pour the Road, music, sex?!?....and also Rock'n Core baby).



(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>