ETHS + worMACHINE
Cavaillon le 07/11/03
(Le Grenier à Sons)


Intrigué par leur prestation scénique, c’était l’une des raisons de ma venue à ce concert. Sur cd WORMACHINE m’avait déjà séduit, et ne m’a pas déçu en live, il est vrai que leur musique est froide, mais mise à part le bassiste-chanteur qui reste statique, le guitariste lui se déambule tout au long du concert, nous obligeant a se focaliser sur lui. Mais une fois que notre regard se détourne de lui (chose pas facile), le batteur nous captive à son tour. Imposant et précis, son jeu froid ne nous laisse pas de marbre (facile celle là).
Ce soir là, le publique fut réceptif et a compris que WORMACHINE n’était pas un simple groupe, bien plus que cela, une petite perle qui demande simplement qu’on l’apprecie et que l’on admire…

C’est vrai qu’entre ETHS et WORMACHINE, il y a un fossé, a part le fait que ces deux groupes captivent en live, le show d’ETHS est lui plus facile a capter. Comment résister à un " La Chair et le Sang ", à " Pourquoi ", mais " Dévore " nous amène à la folie. On se prend de suite au jeu, on s’emballe, peut être trop sur les slams et dans la fose.
Le set est déjà fini, on s’assis, on souffle, on revoit le concert défilé dans nos tête, des souvenirs s’ajoutent à nos vies, on sourit, se relève, et on se prépare à l’idée que l’album fera mal.

Un grand merci a WORMACHINE (et à leur patience), à ETHS, à mon Drick pour le transport, à benoît et sa miss, et gros potout au sboub ;)..


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>