ABSOLUTE + ETHS + MISSING
Cannes le 11/10/03
(La MJC Picaud)


Joli programme ce soir que ce plateau proposé à Cannes dans une MJC Picaud, une fois de plus, bien garnie (surtout pour ETHS) et surchauffée.
Nous n'avons malheuresement pas pu assisté au set des toulonnais MISSING étant donné, que nous étions en train de faire l'interview des parisiens ABSOLUTE.

De retour dans le sud-est, ETHS a lâché un très gros set ce soir, malgré quelques problèmes techniques de gratte et de jack mal connectés, devant un parterre de fans. " Samantha " , " A La Droite de Dieu ", " Pourquoi ", " La Chair et le Sang "...tous les classiques du groupe y sont passés avec une lourdeur et une agressivité impressionnante à entendre et à voir également sur scène. Se sont ajoutés, quelques nouveaux titres eux aussi violents qui annoncent un nouveau CD encore plus personnel, sensuel et brutal !
Scéniquement, je crois qu'il n'est plus trop la peine de vous faire un dessin, ETHS c'est du solide ! La classe quoi !

Après l'ouragan marseillais qui a mis la salle dans un état à la limite du supportable niveau chaleur, place à ABSOLUTE venu présenter leur premier album " Baillonnés " au public cannois, qui a quelque peu délaissé la salle. Dommage pour le groupe qui s'est donné a fond et qui a livré un set de fusion métal réussi où métal, hip-hop, hardcore, jungle, electro se sont entrechoqués tout au long du show avec une grande habilité.
Emmenés par 2 chanteurs charismatiques (épaulés de temps à autres par le DJ au chant), le groupe est parvenu à captiver l'attention du public grâce à un set musicalement très riche où le terme " fusion " y a pris tout son sens.
Bravo au groupe.

Merci aux ABSOLUTE pour l'interview, aux ETHS et à la Team CORIACE, sans oublier, Niko de KUBRIK pour le stand, Mac Coy d'ONFZ'D et la PEPPER-ZONE

(Review réalisée par Toto)


<<< Retour >>>