DIRTY 8 FESTIVAL:
S-CORE + SUPERBUTT + HOUSEBOUND +
SKULL + BOTCH UP

Strasbourg le 10/11/03
(La Laiterie)


Forte affluence ce soir, à la Laiterie pour la 2ème édition du festival DIRTY 8.
Celui-ci débute avec BOTCH UP. S'éloignant du rap-metal de leur début, les musiciens ont livré un set de bonne qualité quand on sait qu'il n'est jamais évident de débuter, qui plus est " à domicile ". Leur dernière démo en date est passée en revue et le public apprécie. A noter que les morceaux de leur démo, à paraître en janvier 2004, sont écoutables sur leur site: www.botchup.com.

C'est ensuite au tour de SKULL d'investir la scène pour un concert bien puissant. Là aussi, on assiste à un durcissement du registre musical. En effet, on est bien loin du grunge-core passé: c'est lourd, puissant et le public répond présent. très bonne surprise...
A noter la sortie d'un split CD 4 Titres SKULL/NIC U dispo sur le site: www.skullmusic.fr.st

3ème groupe à passer, j'ai nommé HOUSEBOUND, véritable pilier du collectif DIRTY 8. Dès l'arrivée du groupe, c'est l'hystérie: un pogo de folie se met en place et les musiciens nous délivrent un concert de hardcore freestyle énergique devant une assistance déchaînée. Grand moment du set: " Trust " qui a conquis la foule.
D'anciens morceaux sont joués et se sont avérés toujours aussi efficaces (" Nutshell " notamment). La démo 4-Titres est don à découvrir de toute urgence. 1ère claque de la soirée.

SUPERBUTT, groupe hongrois de fusion à rapprocher de SYSTEM OF A DOWN, débute son set. Les zicos sont bien en place et le public prend plaisir devant autant d'énergie déployée. L'album " 2 Minutes for Roughing " est passé en revue et on est impressionné par le bassiste. Album à écouter d'urgence !

Enfin le clou de la soirée: S-CORE et son power-core sans consession. J'ai assisté à un set d'une violence indescriptible. L'album " Riot...Process Engaged " a été joué à la puissance 10 !!! Le public est conquis et s'en donne à coeur joie. " Embrace the Pain ", " R.Vince Smith ", " Gods Sells War " et j'en passe...autant de brûlots qui ont déchaînés la foule et finit de me convaincre, qu'on a là un groupe taillé pour le live. A ne pas rater sur scène !!!

Big up au D8Krew: Julien, Sylvain....Seb et SKULLl, Bertrand et S-CORE.


(Review réalisée par Fab54)

<<< Retour >>>