CORIACE TOUR: 'FIS(CH)eR + ETHS + BABYLON PRESSION
Toulon le 08/03/03
(L'Oméga Live)


Un concert annoncé le 4 décembre dernier où ETHS et 'FIS(CH)eR nous avaient laissé sur le cul. Ce soir-là, beaucoup de choses ont prouvé que les groupes du CORIACE ont tous un futur très prometteur: le nombre de personnes présents en est la preuve !

BABYLON PRESSION a parfaitement réussi à chauffer les furieux. Les classiques comme " La Foi" , " Babylon Assassine"... en on fait transpirer plus d’un. Les nouveaux morceaux ont été exécuté avec énergie et maîtrise.
On avait déjà dans nos têtes, le souvenir du concert du 17 janvier (au Poste à Galène) et ce soir-là, le groupe a été plus qu'un simple groupe qui ouvrait, fin bref, 2003 sera celle des Babylon !!!

Pari gagné pour ETHS, l’atmosphère de " Samantha " a été belle et bien présente sur scène. Je me suis même demandé si j’avais vu le même groupe le 4 décembre, tant le groupe a évolué.
Des nouveaux morceaux ont été joué ce soir et je vous laisse les découvrir par vous-même. La surprise (pour moi) fut " Animadversion " qui prend une autre ampleur en live, et cela prouve, une fois de plus, que les marseillais essaient d’affirmé plus que jamais, leur identité sur scène: un grand moment tout comme les classiques " A la Droite de Dieu ", " La Chair et le Sang ". 60 min de pur bonheur où le publique très réceptif a repris les refrains avec Candice comme sur " Pourquoi ".
En tout cas une chose est sure, si vous n’avez pas encore eu la chance de les voir sur les planches, ben déplacez-vous et préparez-vous à tendre la joue pour une grosse claquasse !!! ;).

A la zonmais, ils étaient les 'Fis(ch)Er, et cela s’est vu, un publique très réceptif: jump, jump; c’est sùr que sur la musique des toulonnais, on ne peux rester indifférent: " Polio ", " Assassin ", " Reste " ont été joué, comme à leur habitude, avec maîtrise, et les nouveaux morceaux annoncent un album plus qu'énorme.
Une très bonne prestation donc, conclut magistralement avec " Qu'est-ce qu'on attend pour fouttre le Feu ? " où les BABYLON PRESSION et les ETHS les ont rejoint. Bref 'FIS(CH)eR est resté 'FIS(CH)eR sur scène, c'est-à-dire: énergique.


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>