BABYLON PRESSION + KEISHAH + KUBRIK
Marseille le 17/01/03
(Poste à Galène)


Le groupe transformé ? Ça c’est sur, lorsque je les avait vu pour la première fois (le 14.02.02) le groupe ne m’avait pas autant séduit. Depuis l’écoute de " Trip " et surtout après ce concert, le groupe m’a montré que sa musique prenait autant d’ampleur sur CD que sur scène. Un métal " Néo " bien maîtrisé, 2 chanteurs à l’aise et complémentaires, un DJ qui apporte le petit plus qui manque au métal traditionnel. Enfin " LSD Traces " et les autres morceaux ont prouvé que KEISHAH était dans la place et que le groupe n’en resterait pas là...

...très pro. Ce soir-là, les KUBRIK l’ont été. Une entrée en scène digne de leur style: délirant, qui a permis au groupe de s’imposer définitivement comme un véritable groupe de scène. " Natacha " (extrait de SUDCORE) nous a fait vibrer grâce à son métal puissant et à sa fusion hip-hop. KUBRIK néo ??? Loin de moi cette l’idée que d’utiliser ce terme réducteur pour ce groupe originaire de Marseille. " Pourquoi est-il aussi Méchant " a été exécuté avec maîtrise ainsi que le reste du set qui en a claqué plus d’un. Depuis le concert de la Machine à Coudre en novembre dernier, KUBRIK a franchit un cap dans sa " carrière " de groupe, ce qui leur a permis d’acquérir une certaine assurance sur scène. Bref, si ce groupe passe près de chez vous, bougez-vous pour ne pas les manquer !!!

En tête d’affiche, hyper motivé, de l’énergie à revendre, BABYLON PRESSION ne pouvait pas faire un mauvais concert et ce n’est pas moi qui vais dire le contraire. Un très bon concert où Mr Pipo a slammé comme un fou sur les morceaux " La Foi ", " Babylon Assassine ", " Wizer " devenus des classiques. Et les nouveaux morceaux ont prouvé que leur métal-hip-hop-ragga n’a pas perdu d’énergie ainsi que leurs 2 chanteurs qui étaient en grande forme ce soir là, nous livrant un putain de show...on peut dire que le groupe ne passera pas inaperçu en 2003 (l’album !!!!L’album !!! ;)) !


(Review réalisée par Mika)

<<< Retour >>>