25 TA LIFE + RIGHT 4 LIFE + TAKE SHIT BACK
Marseille le 01/12/03
(Le Balthazar)


C'est sous une pluie diluvienne que nous faison escale à Marseille et plus particulièrement au Balthazar, pour venir voir une légende vivante de la scène HxC New-Yorkaise, j'ai nommé 25 TA LIFE accompagné pour l'occasion par les nantais de RIGHT 4 LIFE.

Avant d'assister au show de la bande à Rick Ta Life, et après une interview avec les RIGHT 4 LIFE, c'est le groupe local TAKE SHIT BACK qui prend place sur la petite scène du Balthazar.
En costard-cravatte façon " Reservoir Dogs ", les marseillais ouvrent les hostilités avec leur HxC Old SChool/Punk énergique bien rentre-dedans, qui à défaut d'innover, m'a plutôt bien plus. Un son accrocheur, des titres simples et efficaces, des riffs rentre-dedans, quelques bons back-up...bref tous les ingrédients d'un bon set " à l'ancienne " sont réunis sur la set-list que nous propose les TAKE SHIT BACK " dirigé " par un frontman bien remuant, qui n'est autre que celui des toulonnais d'INDUST.

Après quelques bières dans le cornet, les RIGHT 4 LIFE investissent les lieus, déversant avec beaucoup de force et de conviction, leur HxC Old School teinté de plans métals agressifs. Bien que le public ne se soit pas déplacé en masse pour cette soirée, la salle a semble-t-il bien accueilli le groupe, qui a proposé un set bien en place, emmené par un chanteur extrêmement agité, véritable pile électrique... Ne connaissant pas bien le répertoire du groupe, j'ai eu un peu de mal à rentrer dans leur set, mais au bout du compte, j'ai plutôt bien apprécié ce concert direct, sans fioriture ni grisgris inutiles !

Changement de plateau, c'est maintenant au tour de la tête d'affiche de prendre possession de la scène. D'entrée de jeu, les 25 TA LIFE nous balancent en pleine tronche " Fight Dirty " et sa mosh-part de fin absolument assomante qui plante immédiatement le décor de ce qui va suivre ! Emmené par leur chanteur tatoué très charismatique, le groupe a passé en revue son dernier album (" We Got Spirit ", " Haters ", " So Cold ") agrémenté de quelques classiques vraiment taillés pour le live comme " As One " ou " Strength Through Unity ", sans oublier une petite reprise d'AGNOSTIC FRONT " Crucified " sur laquelle, Rick n'a pas hésité à laisser le micro au chanteur d'UNFIT.
Bref, un bon set, auquel il ne manquait que " Let the Past, Be The Past " pour que ce soit encore mieux...mais bon...je chipote là !

Merci au Punk Sportif et à Benoit pour le road-trip sous la pluie from Antibes et le dodo, à Mika, aux RIGHT 4 LIFE pour l'inter, à Vincent de T.H.C pour l'organisation du concert et à Rick pour la Photo (lol)


(Review réalisée par Toto)

<<< Retour >>>