MACHINE HEAD + ETHS
Istres le 14/11/01
(L'Usine)


Il est 20h30, quand j'arrive devant l'Usine armé de deux bières et accompagné de Yves mon gratteux préféré.
Après une demi heure de congélation, les portes s'ouvrent enfin et une horde de metalleux s'empressent de pénétrer dans cette sympathique salle.

J'attendais ça avec impatience, mes collègues de ETHS ouvrent pour MACHINE HEAD ce soir là, et malgré un son plutot moyen (mais qui s'ameliore au fil des morceaux), ils nous offrirent une prestation plus que satisfaisante, qui a , je pense, conquis une grande partie du public.
D'ailleurs ceux qui ne connaissaient pas ce groupe avais l'air completement ebahis de constater qu'il s'agissait d'une demoiselle au chant et encore plus surpris de voir la puissance vocale de celle ci !!!
ETHS a passé en revue ses morceaux les plus accrocheurs tel " Pourquoi ", " La Chair et le Sang ", " Encore "... etc..., de plus, nous avons put decouvrir des morceaux du prochain maxi, ce qui nous a mis l'eau a la bouche (notament le dernier morceau du set qui m'a fait pousser des ressorts sous les pieds!!).
Bref un set convaicant qui aurait merité un meilleur son...

Après une grosse demi-heure d'interlude, les americains de MACHINE HEAD arrivent enfin sur scène sous les cris d'un public deja completement acquis a leur cause.
Le groupe debute son set avec le rouleau compresseur nommé " Bulldozer ", morceau tres "roots" du dernier album, ca y est c'est la guerre, slam, pogo, jumps dans tout les sens, le public, jeune et passioné, est en trance !!!
Bref, MACHINE HEAD reussit parfaitement a communier avec son public.
Ce dernier ne met d'ailleurs pas longtemps a reclamer un rappel et quel rappel...

En effet, le groupe debute par une reprise millimetrée du " Territory " des maitres SEPULTURA , puis on a droit a la sequence emotion avec " Deafening Silence " (ou les briquet s'allument comme a un concert de Bruel lol) et puis arrive (enfin!) le magistral " Davidian " qui met tout le monde d'accord:
MACHINE HEAD sur scène c'est grand, puissant et c'est aussi tres fatiguant...


(Review réalisée par Benco)

<<< Retour >>>